Comment se pratique la MLC ?

La MLC se pratique par séries de 8 à 12 séances pour pénètrer graduellement des couches musculaires superficielles vers les couches profondes.

Une séance dure en moyenne 1h 15

Les mouvements se pratiquent debout, ou assis ou allongés, à l'aide d'outils : balles de tennis, balles mousse, batons recouverts de mousse etc.

 

Guidés par ma voix, les participants explorent les différentes parties de leur corps dans un enchaînement de mouvements simples.

 

Différents types de mouvements sont proposés

 

 - Les mouvements d'ouverture libèrent progressivement les tensions accumulées dans les couches musculaires superficielles. Ils apportent une détente et un soulagement immédiat

 - Les mouvements d'étirement alignent l'énergie qui se libère des couches superficielles vers les couches moyennes. Ces étirements énergisent le corps et la psyché.

 - Les mouvements d'harmonisation visent à unifier les couches musculaires entre elles et les différentes parties du corps

 

Le participant est invité, par le biais de son corps à entrer à l'écoute de son monde intérieur, de ses sensations physiques, émotionnelles et psychiques.

Le participant expérimente les mouvements dans le respect de son corps et selon son propre rythme.

Mon rôle est d'accompagner cette rencontre par la voix et la présence dans le respect et l'écologie de chacun des participants.

 

La MLC se pratique 

 - en séances hebdomadaires individuelles ou collectives

 - en ateliers intensifs de 3h

 - aux cours de séminaires, complétée par d'autres outils suivant l'objectif du séminaire.

 

Avant de commencer un travail en MLC, un entretien confidentiel est proposé afin que je connaisse le participant pour mieux le guider dans son exploration.